CD : « En chemin »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Les chants, les animations, les concerts et l’enregistrement d’un CD contribueront à la découverte de la culture juive et à la mise en valeur de l’héritage yiddish. L’histoire locale garde, en Deux-Sèvres comme ailleurs, l’empreinte de la Shoah. Le projet du Chœur s’inscrit dans cette démarche de mémoire et de défense de valeurs humanistes et de tolérance.

Dames de choeurLes Dames de Chœur : Créé il y a une vingtaine d’années au sein du Conservatoire du Bocage Bressuirais, ce chœur à géométrie variable regroupe une trentaine de femmes. Chanteuses amateurs prêtes à toutes les découvertes, elles ont eu la chance de pratiquer ensemble, sous la houlette de professionnels de qualité (artistes, chefs de chœurs, compositeurs invités…), les joies et l’exigence de l’improvisation, de la chanson traditionnelle française, des chants du monde, de programme romantique, de compositions contemporaines et de répertoires inusités.
Choeur de chambreLe Chœur de Chambre a toujours souhaité s’ouvrir à des musiques issues d’autres cultures et les promouvoir. La rencontre avec Jean Golgevit, et la découverte de ses magnifiques harmonisations de chants populaires yiddish ont conduit le Chœur de Chambre à s’approprier ce nouveau répertoire. Afin de répondre aux spécificités des différentes harmonisations (à voix mixtes, pour chœur de femmes et pour chœur d’hommes).
EntonneursLes Entonneurs : Né au printemps 2008, sous l’impulsion du Choeur de Chambre des Deux Sèvres, le chœur d’hommes “Les Entonneurs” compte une vingtaine de chanteurs. Ils peuvent offrir un programme de très belles chansons à boire et des répertoires allant du Romantique à la chanson traditionnelle.

Les chansons yiddish : Le répertoire musical s’inspire aussi bien de chants profanes et de danses populaires que de mélodies simples et sans paroles. Brassée par des influences slaves, tsiganes, grecques, turques, et plus tard, par le Jazz, cette musique a acquis une diversité et une sonorité caractéristiques. Ces chants sont harmonisés par Jean Golgevit, apportant une originalité à l’ensemble : au lieu d’être accompagnés d’instruments comme le veut la tradition, ils sont interprétés a cappella.
Prix de vente 12 € + frais d’envoi
Pour commander le CD, merci de nous envoyer un mail en cliquant ici