Dimanche 6 décembre 2015 – « Anima fait son festival…  » 20h30 (Clôture)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

FW4A9612Pour la première fois à Paris !
Duñarea Trio

AU FIL DU DANUBE « Les chants d’un voyage » Ce concert spectacle est une plongée lyrique et poétique dans l’univers des Balkans et de l’opérette et chansons austro-hongroises. Fidèle aux sinuosités du Danube qu’elle épouse, la musique reflète l’univers et l’identité des différents pays que le fleuve traverse.

Les accents de Johan Strauss, Franz Lehar, Emmerich Kalman, Zoltan Kodaly, Bela Bartok, Amade Laszlo résonnent, entre deux poèmes d’amour et d’exil, et quelques danses ou piano violon et voix se répondent langoureusement..

Sébastien Joly, piano – Yanis Benabdallah, ténor – Odile Heimburger, soprano/violoniste

Très jeune Odile Heimburger aborde le monde de la musique. En parallèle à ses activités de concertiste, la chanteuse travaille aussi sur deux créations de théâtre musical qui mettront aussi en valeur son talent de comédienne. Les spectacles tournent sur Paris et en province depuis janvier 2015.

Sébastien Joly, pianiste, chef de chant, a reçu une formation complète au Conservatoire. Il est aujourd’hui accompagnateur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin et chef de chant à l’Ecole Normale de Musique A. Cortot de Paris.

Yanis Benabdallah, né à Rabat en 1986, est ténor lyrique, pianiste et chef de chœur, français, d’origine marocaine et hongroise.Sa formation musicale complète, ainsi que sa voix puissante et souple, lui permettent d’aborder aussi bien l’opéra, le lied et la mélodie que l’oratorio. Actuellement il dirige le chœur Paris1 de la Sorbonne où il aborde un répertoire très varié, essentiellement a capella et contemporain.