2 novembre 2020 : Concert commémoratif de la Kristallnacht » Réparer le verre brisé « 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires drastiques, nous préférons sagement reporter le concert du 2 novembre 2020, afin de rendre un hommage à la hauteur de ce que nous entendions commémorer, « Réparer le verre brisé ».
Naturellement, dès que que la situation le permettra, nous nous réjouirons de vous tenir au courant.
Prenez soin de vous
Amitiés

Sofia-300x185

Sofia Falkovitch :
Mezzo soprano, née à Moscou,
vit aujourd’hui à Paris.

Première femme Cantor formée et diplômée en Europe.

Accompagnée du Chœur mixte de Paris*
dirigé par Hervé Oléon.

Avec la participation de l’invité spécial de Chicago Pavel Roytman (compositeur, chef de chœur, cantor) accompagné du chœur Kol Zimrah


Partie du concert pré-enregistrée et diffusée en vidéoprojection
* Le Chœur mixte de Paris est composé de chanteurs issus de plusieurs chorales de la Capitale se regroupant pour cet événement unique.

Ce concert a pour but de faire connaître et goûter le patrimoine juif européen en « réparant le verre brisé » pour reprendre un motif de la tradition kabbalistique. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de dialogue entre les cultures et de défense d’un pluralisme religieux et culturel dans nos sociétés. Le moyen choisi pour cela est la musique, susceptible dans nos esprits de s’adresser directement au cœur des femmes et des hommes, incluant des chants de la tradition liturgique juive ashkénaze pour voix, orgue et chœur mixte ainsi que des sélections de la poésie, de musiques classiques et du folklore yiddish.

Le programme contient des projections et des explications historique
Pour commander un billet