Vient de paraitre : « Rose en ciel » , livre cd

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Rose en Ciel - couverture rectoUn conte, une balade, une ode, un album de famille que l’on feuillette… C’est l’impression que j’en avais déjà eue au terme de la représentation à laquelle j’avais eu la chance d’assister. Un regard chargé d’humour, de tendresse et d’amour qui nous ramène vers des temps et un monde perdus. Le livre musical de Mirélè Rozen, « Rose en ciel », à destination de la jeunesse, est tout cela à la fois.
Et ce magnifique spectacle s’est transformé en livre-Cd. Les chansons en yiddish, cette langue toujours si vivante, sublimées par la voix mélodieuse de Mirélè, y prolongent l’écho d’une mémoire familiale que l’on croit ensevelie mais qui souvent, en ce qui me concerne, revient affleurer à la surface, me submergeant inévitablement d’une douce vague de nostalgie.
Quant aux illustrations d’Ophélie Trichereau, elles apportent, au fil des pages, un parfait alliage de couleur et de douceur, ajoutant au récit sa propre mélodie.
Tout ceci est empreint d’une folle poésie.
Alors jeunes lecteurs et moins-jeunes, je ne peux que vous inviter à entreprendre ce fabuleux voyage sans délai, les yeux mi-clos et le sourire aux lèvres…

Yaël Hassan
Saint-Maur des Fossés, Avril 2021

Ouvrage publié avec le soutien de la Fondation Rothschild, de la Fondation d’entreprise La Poste et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

LIVRE-CD ROSE EN CIEL, Prix 22 € (hors tarif postal)
Pour commander : Cliquez ici pour télécharger le bon de commande
Myriam Molinet,  myriam.molinet@neuf.fr / 06 68 87 26 41