Dans le cadre du festival
« Jazz N’ Klezmer »
Quand deux générations de la scène yiddish et klezmer se rencontrent, à quoi peut-on s’attendre ?
Talila incarne en diva le renouveau du chant Yiddish. À l’aube de la sortie de leur deuxième album, les musiciens de Horse Raddish sont les troublions de la scène klezmer alternative. Pour le moment rien ne filtre de ce petit laboratoire, si ce n’est un profond respect mutuel pour les chemins parcourus, une envie folle de jouer, de s’enrichir dans la rencontre, de se rendre ensemble là où l’on n’est pas forcément attendu. Au final, la fougue et l’expérience nous promettent un instant secret d’éternité.
Talila est née en France après la seconde guerre mondiale de parents juifs polonais. Lauréate du prix de l’Académie Charles Cros, elle se produit en France et sur toutes les scènes du monde (Argentine, Etats-Unis, Israël, Pologne, Australie, etc Le Monde (Renaud Machart) loue « son expression vocale idéale, simple et directe comme la parole et pourtant d’une sophistication à l’image de la fine et intelligente artiste qu’elle est ».
Horse Raddish : Ce collectif d’improvisateurs avec le plaisir du jeu pour seule ambition, s’est construit une solide réputation sur scène. Une musique du cœur qui contamine le corps, à écouter et à danser, assis ou debout.
Avec : Cédric Chatelain : flûte & saxophone soprano, Alexandre Leitao : accordéon, Michel Schick : clarinette, clarinette basse, Michel Taïeb : guitare électrique, chant, Simon Clavel : batterie, François Puyalto : basse électrique.
Dimanche 25 novembre 2018 à 19h – Espace Rachi-Guy de Rothschild – 39 rue Broca 75005 Paris
Lien vers billetterie Weezevent
Lien vers billetterie FNAC
Lien vers billetterie Billetreduc