Ce contre-ténor montpelliérain de renommée internationale est né dans une famille de musiciens. Il débute sa formation musicale au Conservatoire de Montpellier, puis à la Maîtrise des Petits Chanteurs de Paris. Il se spécialise ensuite en musique ancienne à Toulouse, et auprès de contre-ténors internationaux – James Bowman, Michaël Chance. Il élargit sa formation dans le domaine lyrique à Pise avec le Maestro Roberto Caverni. Lors d’un concert du groupe pop-classique Il Divo, un déclic se produit en lui, la voix peut se vivre autrement : son chemin le conduira désormais vers d’autres horizons musicaux, sans renier pour autant celui du classique. A l’heure actuelle, il partage son temps entre ses concerts en France, à l’étranger, et ses actions solidaires culturelles à Montpellier. Après Marrakech, New York, Londres, Barcelone, Berlin, il est invité à chanter à nouveau aux Etats-Unis en 2014.
Artiste iconoclaste, Yann Golgevit est un chanteur qui se revendique plus de la pop classique que de l’opéra. Ce Montpelliérain enchaîne les répétitions et les concerts à l’étranger et multiplie les actions de terrain dans sa ville natale.
Il sera accompagné de la pianiste Christelle Chambourdon
Elle étudie le piano au Conservatoire de Sète puis de Montpellier dans la classe de Suzanne Campbell, où elle obtient un prix en musique de chambre et la Médaille d’Or en piano. Poursuivant sa formation au C.R.R de Boulogne-Billancourt dans la classe de Geneviève Ibanez, elle est admissible au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de Lyon. Parallèlement, elle entreprend des études de Musicologie à l’Université Paul Valéry de Montpellier qui la conduisent à une Maîtrise et un CAPES d’éducation musicale et de chant choral.
Actuellement, elle accompagne différents ensembles vocaux et participe à la création d’ouvrages lyriques avec ECUME – Ensemble choral universitaire de Montpellier -, où elle assume la fonction de chef de chant auprès des solistes et celle de pianiste dans l’orchestre. Avec ECUME, elle s’est produite à l’Opéra Comédie de Montpellier, le Théâtre des Treize vents, à Bologne ainsi qu’au FIMU de Belfort.
Passionnée par l’éventail de possibles qu’offre l’accompagnement pianistique, elle est intervenue au Centre Chorégraphique National de Montpellier (production Yves Godin) et a participé en tant que soliste à une lecture-musicale auprès de Mathias Enard -prix Goncourt des Lycéens 2010- au Corum de Montpellier dans le cadre de la Comédie du Livre. Dans ce chemin, sa collaboration avec le contre-ténor Yann Golgevit a été une évidence. Séduite par l’éclectisme musical du chanteur, elle l’accompagne avec beaucoup de complicité, en concert à Marrakech, dans différentes actions caritatives ainsi qu’au festival Unicité de Montpellier.
En écoute
Pour plus d’informations : http://www.facebook.com/ygolgevit?fref=ts
Mardi 20 mai 2014 à l’Espace Rachi-Guy de Rothschild :
39 Rue Broca 75005 Paris
Parking Place des Patriarches
M° Censier-Daubenton – Gobelins – Bus : 21 – 27- 47- 91-83
Renseignements et réservations :
01 43 31 93 58 ou http://www.culture-juive.org/
Tarifs : 22 € – 15 €
Crédits photos : Fabrice Chort et Mario Sinistaj